CGV Tecnisol: Conditions Générales de Vente
La détection par le radar Géophysique est un procédé basé sur les différences de propriétés diélectrique du sous sol.
Lors du traitement des données radar, nous ne pouvons déterminer la nature des objets détectés ; c’est en recueillant le maximum d’informations que nous pouvons éventuellement déterminer certaines natures d’objets. Il est donc essentiel pour une meilleure élaboration de détenir le maximum d’informations dont nous aurions besoin pour notre interprétation.
La méthode utilisée est l’envoi d’ondes électromagnétiques au sol. Cependant, la nature du sol peut influer sur les imageries reçues, car les différents matériaux du sous-sol ne détiennent pas les mêmes caractéristiques diélectriques. Un sol non conducteur induira une perte de signal-retour, et peut donc masquer certains objets.
C’est pour cette raison que nous ne pouvons garantir une détection de tous les objets souterrains existants, ni garantir avant essai une profondeur de détection minimum.
De plus les facteurs hydrologiques souterrains et particulièrement dans les milieux argileux peuvent également gêner la détection.
La détection par Radar GPR permet d’augmenter la connaissance du milieu souterrain mais elle n’est en aucun cas une science exacte.
Dans tous les cas, il est fortement conseillé de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires avant d’entreprendre tout travaux souterrains. Pour ces raisons, TECNISOL décline toute responsabilité en cas d’accidents ou dommages lors de travaux souterrains effectués après détection sur les zones scannées.